Deux sessions de bartassage de 2 à 3 heures faites avec 5 ECIstes, mention spéciale au tout nouvel adhérent, à peine arrivé, embauché ! 😉
Cinq relais en U ont été disqués et remplacés par des relais sur chaines inox afin de standardiser l’équipement pour ce site d’initiation. Une chaîne rouillée a été changée sur un sixième relais. Deux autres relais avaient une chaîne en bonne état.
Deux plaquettes avaient disparu dans les voies et ont été remplacées. Quelques plaquettes en place sont rouillées superficiellement et n’ont donc pas été changées. Sur ces plaquettes, les tiges filetées ont été vérifiées (en dévissant les boulons) et n’étaient pas rouillées. (matériel fourni par le CT38 )
Toutes les voies ont été ensuite désherbées et débroussaillées assidûment.
Seule la voie la plus à droite (Le bigorneau) n’a pas été entretenue : voie excentrée par rapport au reste de l’école, de faible hauteur, en rocher quelconque et envahie de végétation… Décidément rien pour qu’on lui vienne en secours. A démonter ?
Les deux sessions se sont terminées devant le coffre de la Clio trentenaire du président avec des bières dans la main et le parapluie dans l’autre pour la première journée.
Merci à tous les participants pour leur aide et leur convivialité. (Alain Bengaouer, Emmanuel Briot, Damien Hedde, Valentin Moniot, Patrick Philip).