Information aux équipeurs de l’ECI :
(annexe incluse dans le règlement intérieur)
Cette note ne prétend pas se substituer à la charte de l’équipement éditée par la FFME, elle présente uniquement le cadre global dans lequel s’inscrit l’équipement à l’ECI.
L’ECI est une association composée de grimpeurs et d’équipeurs de tous niveaux. Elle est financée par les cotisations de ses membres, ce qui permet aux équipeurs de l’association de disposer du matériel nécessaire.
Le but de l’association est de faire vivre l’escalade extérieure dans le département de l’Isère (et parfois au-delà) en développant et en entretenant les sites naturels.
Les équipeurs doivent tenir compte de ces grandes lignes directrices :
- L’aide de l’association pour les projets d’ouverture est soumise à minima au responsable du matériel ou à l’avis du CA si nécessaire.
- Les personnes souhaitant une aide matérielle de l’association doivent être adhérentes de façon durable. La fourniture de matériel par l’ECI engage l’ouvreur à informer le CA de l’usage qui en est fait et, à plus long terme, à apporter son soutien à l’ECI, a minima par le biais d’une adhésion renouvelée, et mieux, par une participation active à la vie de l’association.
- L’association favorise l’équipement pour le plus grand nombre. Les projets trop « élitistes » ne sont donc pas la priorité, même si l’association peut y participer.
- Les projets sur l’Isère sont privilégiés, mais des sites ou projets intéressants pour les grimpeurs de l’association peuvent aussi être soutenus par l’ECI en dehors du département.
- L’équipeur s’engage à donner la primeur de l’information des voies équipées avec le matériel de l’ECI pour le Roc Info et/ou le site internet de l’association. Pour ces publications, l’équipeur fournit une base photo/croquis et un descriptif qui peuvent éventuellement être retouchés par les personnes responsables de l’édition, avec l’accord de l’équipeur bien entendu.
Le C.A. de l’ECI.